Hamac

Accueil < Collection Hamac
Lynda Dion

Lynda Dion a un parcours atypique. Enseignante de français et de création littéraire au secondaire, sa passion pour l'écriture la pousse à fonder Sors de ta bulle !, un concours qui permet à de jeunes écrivains de voir leur première oeuvre littéraire publiée. Depuis quelques années, elle reprend « le temps perdu » en se consacrant à l'écriture de romans. En quatre ans, elle a fait paraître chez Hamac La Dévorante (2011), La Maîtresse (2013) et Monstera deliciosa (2015).

Détails

Voir aussi
< Publication précédente Publication suivante >
Agrandir la couverture Maîtresse (La)

Lynda Dion

Maîtresse (La)

Finaliste Prix Alfred-DesRochers 2014


«le courage qu'il faut à la Maîtresse pour ne pas pleurer pour ne pas montrer qu'elle a peur rester calme en contrôle de la situation malgré la paralysie intérieure qui la gagne surtout ne rien laisser paraître

les gestes la réplique tout de suite répondre avec aplomb avant d'être complètement démolie une larve une merde une enseignante dont la réputation fera dire aux élèves celle-là on peut faire ce qu'on veut avec»


La Maîtresse, qui porte avant tout un regard lucide sur la profession d'enseignante, est aussi l'histoire d'un livre qui refuse de s'écrire. Peut-on tout dire, tout montrer, même le monstre en soi? Mère, enseignante, amante, la narratrice confond les rôles, ne sait plus qui elle est dans ce parcours labyrinthique.

La Dévorante avait révélé sa voix unique. La Maîtresse la confirme. Il n'y a maintenant plus de doute: Lynda Dion construit une oeuvre littéraire solide.


À l'adolescence, Lynda Dion achète son premier carnet après avoir lu le Journal d'Anne Frank. À l'université, elle s'inscrit en littérature française et empile les manuscrits pendant des années. Enseignante de français au secondaire, elle fonde le concours littéraire Sors de ta bulle! qui permet aux jeunes lauréats du secondaire de publier une première oeuvre. Elle rêvait d'écrire, mais elle a enseigné. Maintenant, elle fait les deux avec passion.

Collection : Hamac

218 pages


ISBN Papier : 9782894487440
ISBN PDF : 9782896647828
ISBN EPUB : 9782896647835

2013

ÉDITEUR : Septentrion

Ce livre a fait parler de lui :
X

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, Veuillez essayer plus tard !

 

Hamac 835, avenue Turnbull, Québec (Québec). G1R 2X4
Téléphone : (418) 688-3556 Télécopieur : (418) 527-4978 Courriel : info@hamac.qc.ca

Réalisation : iXmédia